Le Geopark Armorique, une destination d’exception sur la Route du géotourisme
Le long de la façade atlantique, cette nouvelle route vous guidera depuis l’Irlande et le Royaume-Uni, vers la France (ici, en Armorique !), le Portugal et l’Espagne, jusqu’aux îles atlantiques de Lanzarote et les Açores. Douze destinations dynamiques et attractives, aux paysages et aux cultures locales remarquables, pour des expériences touristiques inoubliables.
Des destinations de rêve à découvrir
Une histoire ancienne et contemporaine
Chaque destination raconte un chapitre unique et passionnant, depuis l’ouverture de l’Atlantique jusqu’à aujourd’hui. Une histoire commune dont les forces de la nature, les paysages, les habitants, la culture et les modes de vie sont intimement liés.
Ces lieux d’exception sont au cœur d’offres touristiques durables, en lien avec les artisans, artistes et producteurs qui y habitent. Cette route touristique est à découvrir, pour un souvenir unique et mémorable.
À propos du projet
Grâce au financement fourni par le programme Interreg Espace Atlantique, et au soutien du réseau des Géoparcs mondiaux UNESCO, 11 Géoparcs européens et l’Université de Trás-os-Montes et Alto Douro travaillent sur ce projet de développement touristique, économique et culturel durable. Le projet a débuté en 2017 et vise à forger de nouveaux liens touristiques le long d’une route atlantique, mettant en évidence les riches patrimoines des destinations couvertes.