En quête de nature et d’activités de plein air, habitants et touristes sont de plus en plus nombreux à vouloir découvrir les espaces naturels du territoire, à travers la randonnée ou le trail notamment. Pour permettre une découverte responsable de ces lieux à la fois remarquables et menacés, le Parc d’Armorique rappelle les gestes simples à adopter.
Le Parc abrite le plus grand ensemble de landes atlantiques de France et le plus important complexe de tourbières de Bretagne. Réparties sur près de 10 000 hectares et trois sites – la crête des Monts d’Arrée – Cragou, le Menez Hom et Menez Meur – les landes et tourbières d’Armorique constituent le 1er réservoir de biodiversité de Bretagne.
Découvrir les landes et tourbières d’Armorique sans laisser de trace de son passage
A l’approche des beaux jours et de la saison touristique, le Parc vous rappelle les gestes simples qui permettent de profiter pleinement de ces sites exceptionnels tout en contribuant à leur préservation.
Depuis plus de vingt ans, le Parc mène des actions de protection et de restauration des landes et des tourbières dans le cadre du réseau européen Natura 2000. Et depuis janvier 2021, il bénéficie du soutien supplémentaire de l’Europe pour aller plus loin dans ce travail grâce au programme LIFE Landes d’Armorique. ➡ Plus d’informations ici.