La Réserve naturelle de la presqu’île de Crozon vous invite le lundi 11 juillet prochain à 18h30, salle Saint-Ives à Camaret-sur-Mer, à une conférence gratuite et ouverte à tous.
La réserve naturelle a pour mission première de protéger, gérer et faire connaître le patrimoine géologique remarquable qu’elle abrite au sein de ses 27 sites.
La conférence du lundi 11 juillet reviendra sur trois actions scientifiques menées par la Réserve naturelle et ses partenaires amateurs et professionnels :
- la fouille de sauvegarde organisée après l’éboulement survenu dans les falaises du Veryac’h,
- la numérisation des falaises du Corréjou
- l’étude de fossiles d’Echinodermes découverts à la Pointe Sainte-Barbe (à Camaret-sur-Mer). Les résultats qui vous seront présentés résultent d’une collaboration essentielle entre paléontologues amateurs, scientifiques et gestionnaire (plus de détails en fin de page).
Titouan CAMUS (étudiant géologue à l’Université de Bretagne Occidentale), Muriel VIDAL (paléontologue à l’Université de Bretagne Occidentale), Bertrand LEFEBVRE (paléontologue à L’Université de Lyon) et Sophie COAT (conservatrice de la Réserve naturelle de la presqu’île de Crozon) seront à votre disposition pour répondre à vos questions.